Tout accepter ou presque ...
Tout donner sans demi mesure.
Ouvrir la porte de chez soi et faire un chez nous avec mes enfants, Donner son temps, son argent, accepter les différences, tolérer le manque de maturité, ...
Et puis première violence ... Sans savoir d'où ça vient sans comprendre ... Une erreur certainement... C'est vrai que je peux être pénible avec mes règles... Incarcération pour tout autre fait ... Menace, insulte, agression verbale, chantage, annulation de parloir au dernier moment, gestion de mon planning de mes contacts...
Il sort...
C'est le ramadan, le rythme est différent... Il ne s'adapte pas au monde réel,... Les conflits reprennent, la violence verbale physique et psychique s'accentue... Je suis enceinte ... Ça ne change rien ...
La violence est dure a encaisser mais j'ai des enfants a gérer un travail a tenir un bébé dans mon ventre ... Il s'excuse sort sans cesse m'ignore me bloque drague des filles et je m'en aperçois nie les faits devant les preuves... Les violences continuent ... Il casse du matériel, me frappe, me frappe fort, les enfants sont à moitié témoin de certains faits ...
On déménage, j'accouche, il régularise sa situation,... Tout devrait bien aller .. mais non la violence est de plus en plus fréquente sans explication, il fuit le domicile, la discussion, fait ce qu'il veut comme il veut, me fait de plus en plus mal, avec mon bébé dans les bras ,... Je dois aller à l'hôpital car "il a tapé trop fort" .. c'est dur mais je peux pas lâcher pour les enfants pour le travail pour lui pour moi ... C'est de ma faute certainement ... Je me tais puis je me rebelle et la c'est pire... La police intervient pour tapage nocturne ... Il ne comprend pas ... Revient après 5 jours mais rien n'aura changé c'est la fois de trop ... Je dépose plainte ... Comparution immédiate... Verdict coupable... Incarcéré directement pour 12 mois ... Interdiction de contact ... Je tente de me reconstruire seule avec mes trois enfants ... Il me recontacte... Et c'est reparti... Je ne crois pas qu'il est changé mais je n'arrive pas à m'éloigner... il est menaçant, insultant violent dans ses propos parfois souvent et puis ça va mieux.... Il dit qu'il va changer ... Les enfants sont ambivalents comme moi d'ailleurs face à lui et sa venue sa revenue chez nous ... On est apaisé... Comment ne pas replonger ? Comment nous protéger ?
Comment ne pas rejouer les mêmes choses que dans le passé ? Ce putain de passé abandonnique est toujours là bien présent et n'aide en rien (abandon d'un père qui ne m'a même pas reconnu et je lai appris à 18ans, abandon de mes deux parents suite a cette dernière relation et rejet de mon dernier fils leur petit fils, abus de mon grand père étant enfant, violence de mon père étant ado,...)
comment s'en sortir pour eux pour moi et ne pas lâcher ?
Je vois une psy, je n'ai plus de famille mais quelques amis, j'ai trois merveilleux enfants, un travail qui a un sens et qui me plaît, je n'ai pas besoin de lui pour exister ni pour vivre ni pour être heureuse alors pourquoi je n'arrive pas à me sortir de cette relation que je sais toxique ..
Ça fait trois ans qu'il dit qu'il va changer alors pourquoi aujourd'hui ça serait vrai ?
Merci de m'avoir lu et merci à Sarah pour cette plateforme. Ça fait du bien de poser une partie de son parcours.
Courage à toutes et à tous 💪