Bonjour à tous et toutes, avant tout merci à Sarah pour ce forum qui aidera énormément de personnes et bravo à elle pour son courage et sa persévérance, tu es une femme forte alors bravo!
Aujourd’hui si je me permets d’écrire c’est car j’ai vécu des relations compliquées dans mon passé amoureux. J’ai beaucoup souffert
Dans un premier temps j’ai eu une longue relation de 6 ans qui a été toxique, c’était mon premier amour et cette relation s’est mal terminée il a 3 ans.
Il y’a un 2 ans rencontré quelqu’un d’autre, un réel coup de cœur tant physique que mental.
J’étais la plus heureuse mais j’ai vite compris que ce n’était pas le bon suite à énormément de mensonges, il avait l’alcool mauvais et surtout avait ce besoin de plaire aux femmes.
Sauf qu’il a toujours rejeté la faute sur moi, il n’assumait rien de ses actes et a réussi à me faire douter de moi. J’ai énormément souffert puis il a fini par m’abandonner sans jamais donner signe de vie.
Cela fait bientôt 1 an que nous ne sommes plus ensembles mais il n’arrête pas de revenir vers moi lorsqu’il boit un peu trop, cela ne me fait plus rien surtout qu’il a une copine.
J’ai également quelqu’un dans ma vie, justement l’opposé de ce que j’ai connu. L’homme parfait d’une gentillesse extrême mais mes douleurs du passé font que j’ai beaucoup de difficultés à m’ouvrir à lui alors je sais au fond de moi que je ressens des choses fortes pour lui.
Celui de 6 ans essai lui de garder un lien avec moi également mais je n’ai plus envie qu’ils fassent parti de ma vie, que ce soit de loin ou de près. Tout ce que je veux c’est tirer un trais sur ce passé qui m’a fait énormément souffrir…
Comment faire table rase du passé ?
Comment enlever ce blocage en moi?
Est ce que pas mal de personnes se reconnaissent dans mon histoire ?
Alba