Bonjour tout le monde,
Alors moi je suis en couple depuis presque 6 ans avec un homme que j’ai rencontré sur les réseaux via des amis en commun. Nous habitions dans le même pays, mais lorsque nous nous sommes rencontrés, lui, avait déménagé pour ses études. Nous avons énormément parlé via les réseaux sociaux avant de se rencontrer en personne 1 ans-1/2 ans après. Ce que j’ai su bien plus tard , c’est que lorsque nous nous parlions, il était en couple avec une fille de son université (premier red flag que j’ignore car je pensais qu’avec moi c’était différent MDR)
Quand nous nous sommes officiellement mis ensemble, directement il a fait le tri dans mon entourage, mes amis garçons ont vite été effacés et je me suis sentie obligé de mal leur parler quand ils osaient me contacter. Mes amies filles un peu trop délurée, elle aussi j’ai dû m’en éloigner. (Deuxième red flag)
Nous avons eu une relation longue distance car je suis partie dans un pays où il devait me rejoindre mais dans lequel il n’est jamais venu car problème de visa jamais obtenu. Je suis donc restée seule dans un pays qui n’était pas le mien pendant 8 mois. J’en ai fais une dépression car je ne pouvais pas avoir d’amis ou sortir. Je suis finalement rentrée d’en Belgique, chez moi. Pendant ces mois à distance, il m’a trompé deux fois. Du jour au lendemain, il n’était soit disant pas bien, il voulait rester seul. Il trouvait ses raisons pour ne pas me parler, m’éviter a en prendre la tête. J’apprenais par la suite qu’il était en couple. J’ai réussi à passer un peu à autre chose jusqu’à ce qu’il arrive en Belgique comme dans nos plans avant notre rupture. Il m’a recontacter. J’ai replongé. Et le malheur a recommencer. Malgré ce malheur, il y avait énormément de bonheur, afin de me faire oublier ces mauvais moment. Au fur et à mesure des disputes, l’intensité de celles-ci se multipliait, jusqu’à d’abord m’insulter, puis me pousser pour ensuite finir par me taper, me rabaisser. Mais s’excuser par après les genoux par terre. Quand je menaçais de partir, j’avais droit à des menaces de suicide. J’étais tellement mal de lui faire du mal de pas son histoire d’enfance difficile, je l’aimais tellement, que je succombais à chaque fois. « Je vais faire des efforts », « ça ne se reproduira plus », des paroles en l’air comme à chaque fois. J’ai jamais eu le courage d’appeler la police, de partir, ne sachant pas où aller car ma famille vis à l’étranger. Je me sens seule et emprisonnée. Malgré que je l’aime, cette souffrance ne fait que grandir et prendre beaucoup trop de place.
Je fouille dans son téléphone quand il dort, je retrouve des messages avec des filles qu’ils compte ou vois derrière mon dos.
Nous avons un enfant ensemble de 5 mois.
Il voulait un enfant. Moi aussi, mais peut être pas tout de suite. Cependant, mon enfant est maintenant l’étoile de ma vie pour qui je me battrai chaque jour.
Je m’éparpille souvent, mais j’écris ce qui me passe par la tête. Ce n’est qu’un petit récit de ma vie, mais il y a tellement de chose que je pouffais en écrire un livres.
Peur de partir, ne sachant pas où aller, avec un bébé et un chien. Seule, je n’ose pas prendre de décision radicale par « amour ».
Il m’a « ensorcelé », il m’a isolé, il m’a coincée dans un train de vie que j’ai peur d’abandonner car la souffrance d’une séparation sera inévitable même si je me sentirai libre. Je vais devoir réapprendre à vivre et n’est ce pas cela dont j ai peur ?
J’ai peur pour mon enfant, de vivre avec des enfants séparés, j’ai peur d’être maman célibataire, j’ai peur que mon enfant m’en veuille. J’ai peur de ne pas être à la hauteur. J’ai peur d’être seule.