Bonjour à tous,
Je voulais partager mon histoire depuis un moment mais je ne savais pas où le faire et grâce à ce forum je me suis enfin lancé. Pour moi le harcèlement scolaire est tellement injuste et malheureusement cela arrive de plus en plus.
J’avais 11ans quand cela a commencé et j’allais rentrer en 5ème. Pour vous mettre dans le contexte une personne a créé un compte Facebook et a usurpé mon identité pour ensuite me faire passer pour une personne raciste. Pleins de messages avait été envoyé aux personnes de mon collège tout en se faisant passer pour moi. A ce moment là, je n’étais qu’une enfant et j’étais bien loin de m’imaginer ce qui allait m’arrivé.
Des le premier jour de la rentrée scolaire l’harcèlement morale a commencé, je ne savais pas comment me défendre face à toutes ces personnes qui m’accusait d’être raciste. Les propos dans les discussions Facebook était vraiment violent et j’avais presque tout le collège sur moi. Je ne pouvais pas rentrer seule, j’avais peur que l’on m’agresse (encore). Quand j’ai décidé de porter plainte avec ma maman le compte à été supprimé. Si je voulais retracer l’adresse Ip y fallait aller en justice… donc l’affaire a été classé sans suite. Sauf que mon harcèlement n’a pas été sans suite, j’ai subi des violences physique en plus de mon harcèlement morale au quotidien.
Je n’ai pas pu finir mon année scolaire bien que j’avais de bon résultats. Je remercierai jamais assez ma maman pour m’avoir changé de collège. C’est d’ailleurs dans ce nouveau collège la que j’ai rencontré mes meilleures amies.
Aujourd’hui je vais sur mes 21ans et le plus frustrant dans cette histoire c’est que je n’ai jamais pu savoir qui était la(e) coupable. Qui avait créé ce compte et pourquoi ? Je pense avoir mes réponses au fond de moi mais je n’aurai jamais de certitude.
Dieu est grand et de toute évidence tout se paye un jour.
Je pense que l’harcèlement que j’ai subi à l’époque a fait de moi la femme que je suis devenu. Une femme forte. Rien arrive par hasard dans la vie et même si c’était totalement injuste j’ai quand même réussi à me reconstruire en devenant une meilleure version de moi-même.
Courage à toutes les personnes qui subissent de près ou de loin un harcèlement. ♥️