Bonjour à toutes !
Merci Sarah d’avoir créer ce forum, afin que chacun puisse se libérer. Je t’envoies mon soutien dans ta reconstruction et ainsi qu’à toutes les femmes et peut être homme qui passeront par ici.
Pour ma part, j’ai rencontré quelqu’un il y a deux ans maintenant. Un homme plus âgé que moi de 7 ans. Au début rien de bien sérieux, je ne voulais pas m’engager. Puis petit à petit, il était de plus en plus présent, très attentionné, très prévoyant… et un jour il me demande que ca devienne plus sérieux. J’accepte sans réfléchir et je sens bien qu’au fond de moi je suis déjà très attachée.
Quelques mois passent, je suis littéralement accro et dépendante de lui, mais sur le moment je ne m’en rend pas compte et je suis incapable de le voir. Je suis très très attentionné envers lui, je prends soin de lui, j’ai plus le rôle d’une « maman », mais je le fais de bon cœur car je souhaite qu’il me le rende également. Quelque part « j’achète » son amour si je peux dire ça comme ça.
Puis un beau matin, petit message surprise d’une fille qui m’apprend qu’elle a une histoire avec lui depuis 2 ans (alors qu’il était en couple pendant 7 ans avant de me rencontrer) et qu’ils ont recommencé à se voir depuis qu’elle est rentrée de voyage donc deux mois (ça faisait trois mois que notre histoire avait commencé).
J’ai déjà eu des tromperies et des trahisons auparavant, mais là ça m’a littéralement brisé. Je n’arrive pas encore à mettre de mots la dessus encore aujourd’hui après deux ans, je ne sais toujours pas pourquoi j’ai réagis comme ça.
Je l’ai appelé en colère cherchant à avoir une explication sans en avoir aucune bien sur.
Le soir, il venait chez moi pour m’expliquer et chose que je ne comprends toujours pas aujourd’hui, j’ai continué ma relation avec lui en sachant pertinemment au fond de moi ce qui m’attendais.
Ça a duré neuf mois comme ça, j’ai essayé de partir plusieurs fois sans succès. Je ne voyais que par lui et je n’arrivais pas à me détacher. Et même quand j’y arrivais un peu, c’est lui qui revenait me chercher. Il savait quoi me dire et quoi me promettre.
Il n’a cessé de me tromper, me trahir, m’humilier d’une manière qu’on ne peut même pas imaginer. Mais moi je restais à chaque fois. Ça me détruisait à petit feu, ça me faisait mal. Mais c’est comme si à force, j’avais appris à encaisser la douleur pour plus que ça me touche.
Et un beau jour, grâce à ma meilleure amie, j’ai eu un déclic et j’ai stoppé la relation. Ça a été extrêmement dur, j’ai failli craquer plusieurs fois. Ça été bon, mais j’ai tenu bon.
Ça fait maintenant un peu plus d’un an que c’est terminé et depuis cette histoire je suis passée à côté d’une merveilleuse relation parce que je sens que cette personne a gardé une partie de moi avec lui. J’ai changé, je ne suis plus là même. J’ai fais une très grosse dépression l’été dernier suite à une accumulation de beaucoup de choses dont cette relation toxique, je culpabilisais tellement. J’ai sombré, touché le fond et j’ai vraiment cru que je ne me relèverai pas.
J’ai été très bien entouré et aujourd’hui je suis plus forte que jamais. Mais par contre depuis la fin de cette histoire, j’ai l’impression de ne plus rien ressentir en amour, pas même un peu d’attachement. Je me sens vide. Je n’ai plus confiance en les hommes, en ce qu’ils peuvent me dire, rien ne me touche. Je sens que ça m’a totalement fermée. Cette personne a tellement eu de belles paroles à mon égard, il savait quoi me dire pour me garder, quoi faire et moi je suis rester. Avec le recul, aujourd’hui je sais que je n’étais même pas amoureuse de lui, c’était pendant une période de ma vie où je me sentais tellement seule et où j’avais tellement besoin d’amour que j’ai attiré à moi quelqu’un de malsain. L’attachement est pire que l’amour car on en devient dépendant.
Aujourd’hui je tire leçons de tout ça. Je me suis reprise en main, je pense à moi et mon avenir. Vivre une histoire d’amour n’est pas une priorité pour moi. J’ai 28 ans, mais j’ai besoin de temps pour me reconstruire et peut être par la suite accueillir la personne qui fera de nouveau vibrer mon cœur.
Merci d’avance pour votre écoute et vos conseils ❤️