Bonjour,
Je n’ai pas longuement hésité a m’intéresser à ce forum dès que j’en ai entendu parler.
J’espère que mon expérience en aidera plus d’un(e)
J’ai été en couple pendant 6 ans avec un pervers narcissique à tendances violentes.
Des le début, les violences se sont faites voir, mais aveuglée par l’amour et la naïveté, je suis restée. Très vite, nous avons emménagé ensemble, parce que je subissait également des violences de la part de ma mère et mon beau père, c’était donc pour moi un échappatoire qui s’est révélé être un enfer. Tromperies, violences morales et physiques, nous avons eu un enfant, moins d’un an après, Monsieur était désireux de cet enfant, personnellement moins, mais il s’amusait à jeter mon moyen de contraception pour parvenir à ses fins et forcément, ce qui devait arriver arriva. Je ne dis pas que je ne suis pas fautive puisque je connaissais les risques en ayant des rapport. Mais au jour d’aujourd’hui, mon fils je l’aime et je ne le regrette en rien.
Bref, dès l’arrivée de mon enfant, je me suis arrêtée de travailler, monsieur voulait que je reste à la maison. Je m’occupais donc à plein temps de mon petit bout. Quand monsieur sentait que je me détachais, il me menaçait de partir loin avec mon enfant et que je ne le reverrai plus jamais, ou que je n’avais rien donc que je n’aurai jamais la garde. S’en est suivi lors de grosses disputes, de violences physiques (strangulations, menaces au couteau, coups,…)
3 ans après, nous avons eu ma deuxième petite merveille. J’ai donc vécu encore 3 ans dans cet enfer. Un jour, j’en ai parlé avec une amie, que je ne remercierai jamais assez pour son aide. Elle m’a aidé à ouvrir les yeux, m’a donné les clés pour m’en sortir, mais ça n’en a pas été fini pour autant. Alors j’ai mis fin à la relation mais je suis restée en « cohabitation » uniquement pour mes enfants. Ça a duré 2 ans. Comme je ne voulais plus avoir de rapport avec lui, il m’obligeait à dormir dans le même lit que lui et si je le repoussais, il me faisait mal. Quand il avait des envies, il pouvait me réveiller un nombre INCALCULABLE de fois dans une même nuit jusqu’à ce que je cède, pas par plaisir ni envie, mais juste pour qu’il me laisse tranquille.
Il y a de ça bientôt un an, il est partit beaucoup trop loin, a l’abris des yeux de mes enfants, dieu merci, parce que la violence n’avait jamais été aussi forte. Ce jour là je suis donc partie et je ne suis plus jamais revenue. J’ai déposé plainte, aucune suite n’a eu lieu… il m’a empêché de voir mes enfants pendant 1 mois. (A savoir que tout ça s’est passé en Belgique)
J’ai été hébergée chez mon frère pendant plusieurs mois. Un jour il a débarqué, alcoolisé avec mes enfants dans la voiture. Il m’a demandé de descendre sinon je ne reverrai plus jamais mes enfants. Je suis donc descendue mais, une fois de plus il m’a fait vivre un enfer devant les yeux de mes enfants. J’ai perdu connaissance quelques secondes lorsqu’il m’a étranglée, j’ai repris conscience, ma fille hurlait dans la voiture, je l’ai sortie de là elle s’agrippait de toutes ses forces à moi. Il me l’a arrachée des bras l’a rattachée dans son siège et est partit
Évidemment j’ai déposé une nouvelle plainte, partie en Belgique puisqu’il y habite. Et je n’en ai JAMAIS eu de nouvelles.
A l’heure d’aujourd’hui, sans lui, je me sens libérée. Je fais ce que je veux quand je le veux. J’ai rencontré une personne exceptionnelle, qui a des vrais principes et valeurs. J’ai mis du temps à lui expliquer toutes ces choses, mais il me comprend.
Alors malgré tout ça, ### sachez toutes/tous, que vous pouvez vous en sortir et que vous n’êtes pas seul(e)s ! Vous pensez que cet personne violente est votre âme sœur mais quelqu’un d’autre, qui vous mérite vraiment vous attend. Et même s’il vous dit qu’il changera, ne le croyez pas. Ils ne changent JAMAIS.
Voilà voilà pour ma « petite » histoire, je ne me suis pas étalée sur certains détails mais je pense que c’est déjà assez long comme ça.
Je suis là pour aider et conseiller au besoin donc n’hésitez pas 👌🏻.
À bientôt !