Coucou à tout le monde,
Quand je lis vos paroles, je me dis que je n’étais pas là seule…
Mon histoire a commencé quand j’avais 19 ans, tombe amoureuse pour la première fois, je vivais qu’à travers mon couple. Lui n’avait pas réellement de vie sociale, m’attendais souvent à la maison quand je finissais mes cours oh mon travail. Une personne se disant indépendante et revendiquer ses choix, mais était dépendante de moi physiquement et financièrement. Je me suis isolé de ma famille alors que j’étais très proche d’eux, j’avais très mal mais je faisais ça pour mon couple… au bout de 9 ans de relations on s’est marié. On arrivait pas à avoir d’enfant à y bout de 3 ans de mariage… j’ai fait tout les tests meme les plus effrayants et lui rien que dalle, mais je continuais à le soutenir malgré ses dires « c’est dans ta tête ma pauvre tu as un souci » il me parlait comme à une merde ! Mais je ne disais tjs rien jusqu’à jour où j’ai fait un burn out (infirmière), je portais tout le poids du couple sur mes épaules je ne partais jamais en vacances mes we c’était dans sa famille ou maison à rien faire…
De ce burn out, j’ai fait une thérapie, je suis parti de mon travail pour me mettre en liberale, un an après toujours en thérapie, une période où je me renfermais je ne parlais plus à mes meilleures amies mes enfants minsupportait, mais je ne voulais pas faire le deuil de ne pas voir d’enfant c’était impossible. Pendant deux semaines je pleurais il ne voyais rien affalé sur le canapé et un jour, j’ai pris mon courage en mains ( ce n’est pas facile je pleurais de peur avant de lui dire j’avais peur qu’il casse tout!), et je lui ai dit que je voulais divorce! Les filles c’est la chose la plus simple a dire car après coup, harcèlement psychologique, comme quoi il allait revenir remplir son rôle conjugal je vous laisse imaginer le pire..
Tout ça pour dire, qu’après 2 ans de divorce, je ne regrette pas ma libération oui ! Ce moment où tu te trouves toi même dans un premier temps où tu te reconstruit, 3 ans de thérapie aussi, car une relation toxique avec un pervers narcissique laisse des traces. Cela ne se fait pas en un claquement de doigts! Mais on est fort on est courageux tout le monde l’est jusqu’à que tu el découvres et la plus rien n’est insurmontable je vous le dis !
Une renaissance pour moi