Bonjours à toutes et à tous,
Tout d’abord je souhaite remercier Sarah d’avoir eu cette idée qui me semble indispensable dans notre société actuelle. En effet je suis actuellement en instance de divorce avec mon mari. J’ai rencontré cet homme il y a presque sept ans, un coup de foudre. J’avais déjà un enfant d’une première union et mon ex-mari que nous appellerons Pierre semblait l’avoir accepté. Je vais vous passer les détails mais j’ai très vite compris que cette relation serait malsaine. J’aurais tout fait pour lui. Il avait parfois des excès de colère que ce soit envers moi ou envers mon fils. Mais je fermer les yeux je me disais que des excès de colère pouvait arriver. 2018 a été une année riche en émotions puisque nous avons eu un bébé et nous nous sommes mariés un mois après. Je pensais qu’il allait changer. Je me suis trompé les excès de colère ont continué les humiliations et même le viol conjugal. Oui le viol conjugal existe. Je vais passer les détails de tout ce qui s’est passé mais en 2020 j’ai compris que ce que je vivais n’était pas normal et j’ai décidé de me rendre au commissariat afin de me protéger moi et mes enfants. Mon ex-mari a été incarcéré mais est sorti deux mois après. Il a aujourd’hui refait sa vie avec une femme et a eu de nouveau un enfant. Nous n’avons plus de contacts mais nous habitons à 10 km. La procédure est en cours je ne sais pas ce que ça va donner mais je souhaite dire à toutes ces femmes de garder le courage et la force d’avancer si vous ne le faites pas pour vous faites-le pour les vôtres, votre famille vos enfants. C’est important. Merci de m’avoir lu.