Bonsoir, j’ai besoin de votre aide .. Il y a 3 ans je suis sorti avec un Homme, très bien au début de notre relation mais petit à petit il me cachait des choses, sortait en soirée sans m’avertir, me rabaissais sur ma façon de m’habiller, de mettre du vernis. Au fur et à mesure je n’avais plus le droit de mettre du maquillage, ne plus sortir en soirée avec mes amis, ni de voyager avec mes amis. J’ai découvert de nombreux messages via les réseaux, il invitait des filles à sortir au restaurant, il s’est inscrit sur un site de rencontre, il avait demandé à ses amis de lui trouver une femme pour se marier .. tout ceci en 1 an. S’il ne m’avait pas quitté, je n’aurai jamais pu le faire .. Je n’avais jamais mis de terme à tout ceci avant qu’on me de « pervers narcissique » … Là rupture à été douloureuse car je culpabilisais, le croyant fautive de cette rupture et de ne pas avoir été à la hauteur de ce qu’il me demandait … Aujourd’hui j’ai réussi à me reconstruire mais en 3 ans j’ai eu une deuxième histoire similaire, j’ai réussi à le quitter au bout de 6 mois. Il y a 7 mois maintenant j’ai rencontré un Homme bien, très bien, beaucoup de valeur, de respect, de bienveillance face à mon passé, mes craintes, mes angoisses mais voila que tout ressurgit et je n’arrive pas à lâcher prise .. ce qui engendre depuis quelques jours des disputes récurrentes. Plus ça devient sérieux plus j’angoisse a l’idée qu’il va faire comme les autres alors que je suis persuadée que c’est l’homme de ma vie et le futur père de mes enfants .. comment faire confiance et comment lâcher prise ?
Merci par avance de m’avoir lu et pour vos conseils ..