Bonjour à toutes,
Merci à toi Sarah de nous permettre d’écrire notre histoire et de poser nos bagages qui nous hantent et nous suivent comme des boulets accrochés à la cheville…
Mon histoire avec lui n’a rien des violences physiques mais bordel qu’est-ce que j’ai souffert moralement dans cette relation…
Mais alors pourquoi 7 mois après m’être faite larguée je n’arrive pas à passer à autre chose?
Victime de dépendance affective, et malgré la relation toxique, on était à deux doigts de faire construire notre chez nous. J’étais prête à me sacrifier mentalement pour pouvoir vivre avec l’homme que j’aimais. Je dis me sacrifier car je n’étais pas heureuse avec lui, mais je ne le savais pas. J’étais devenue une autre personne, mais ça me convenait parce qu’il était toujours avec moi. Le prix à payer pour rester avec l’homme de ma vie c’était de m’oublier, et d’être là pour lui.
Seulement en 3 ans, 3 ruptures… et à chaque fois je me disais c’est terminé je n’y retournerai plus. Et pourtant, à chaque fois j’ai replongé. Ah ils savent y faire … la dernière partie de notre relation était pourtant bien partie. On a pris un chien, on parlait plus sérieusement de bébé, prêts à déposer un dossier en mairie pour faire construire notre maison etc…
Mais voilà qu’il y a 7 mois, brutalement il est parti sans explications autre que « c’est plus possible je retourne vivre chez ma mère ». Et là… la douleur immense en moi m’a envahie. Je perdais celui pour qui j’aurai tout donné mais je ne savais même pas trop pourquoi …
Au fil des mois j’ai appris qu’en réalité, il vivait une double vie depuis 2 mois, avec une de celles de qui « j’étais parano, elle est dégueulasse il s’en fou d’elle ». Ils sont toujours ensemble aujourd’hui, il vit chez elle. Ils ont été à New York ensemble alors qu’avec moi il ne fallait pas partir trop loin, pas le temps… il l’a présentée à ses parents 2 mois après notre séparation.
Et surtout, je les côtoie tous les dimanches…
Quelle violence psychologique 😢
Ces dernières années ont été très dures pour moi, je me suis accrochée à lui de toutes mes forces je n’avais que lui, et lui aussi est parti. Je me retrouve seule, bien que je sois entourée d’amies et de ma famille, je me sens quand même seule et j’ai mal.
Il nourrit ce sentiment d’abandon qui est en moi depuis mon enfance et aujourd’hui je me sens totalement perdue.
Quelle honte de se sentir comme ça à cause d’un pauvre type qui balaie 3 ans de vie commune et de projets sur un coup de tête … mais c’est ma honte à moi, et qui me hante tous les jours…
Bon courage à vous toutes, on en sortira plus fortes! Mais comme on dit, le temps… il n’y a que le temps qui répare… 🍃