Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, mais en le découvrant je me suis dit « Ouah, je ne suis pas la seule »
Il y a 11 ans (alors que je n’avais que 17ans) j’ai rencontré un garçon que je désirais. On a tout de suite accroché, même projet, même envie enfin bref aucun nuage à l’horizon.
Il s’est avéré qu’au bout de quelques temps, ce jeune homme a commencé à m’interdire de faire certaines choses (sortir, aller voir mes amies…) et puis s’en est suivi des menaces (me quitter, me blesser, me tuer…) jusqu’au jour où j’ai décidé d’avoir une réelle discussion avec lui et de lui dire que je ne voulais pas d’une vie comme ça, c’est alors qu’il m’a sorti un couteau en me menaçant de me tuer si je le quittais.
Et ça été une très longue descente aux enfers (harcèlement, menace). Pendant 1 an j’ai du subir toutes ces violences, toutes les remarques négatives qu’il portaient sur moi.
A ce moment-là j’en ai parlé à personne croyant que ce que je vivais était normal. Mais maintenant au bout de 11 ans je m’aperçois que cela n’est pas normal et j’en souffre encore aujourd’hui dans ma vie de tous les jours (aucune confiance en moi), mais j’arrive à avancer (j’ai un travail, un mari, une maison) mais rien de tout cela peut me soulager de tout ce que j’ai pu vivre.
J’espère que certaines personnes pourront se reconnaître et que tout n’est pas perdu mais il faut beaucoup de patience et de temps.