Aujourd’hui j’ai compris… j’ai compris que je n’avais pas mon mot à dire, qu’il se fou bien de connaître mes besoins, mes envies, de savoir ce que je ressens, mes émotions, mes sentiments… parce que tout ce qui compte c’est son bien être à lui, c’est de faire ce qu’il veut quand il veut même si c’est à l’encontre du respect qu’il devrait me porter.
Je pensais tellement que la notion de « couple » englobait le respect mutuel, l’attention portée aux besoins de l’un et de l’autre, l’amour, les projets de vie commune…
Mais aujourd’hui je me suis rendue compte que dans mon « couple », je suis bel et bien seule. Que je n’ai pas ma place dans l’équation de sa vie. Seule à avoir du respect, seule à entretenir les projets communs, seule à œuvrer pour le bien être commun. Seule fasse à l’irrespect, seule face à ce que je ressens, ce que je vis.
Aujourd’hui j’ai compris que pour « exister » dans sa vie, pour que tout aille pour le mieux, je devais simplement continuer à me taire sous peine qu’il s’en aille et me laisse.
Aujourd’hui, après deux années de vie commune, je me rend compte qu’il n’a jamais été question d’un «nous» à ses yeux. L’idée que je me faisais de notre vie et de notre vie futur n’étais que ma propre réalité et qu’elle n’a jamais été la sienne.
J’ai avancé pendant deux ans en pensant être synchrone avec la personne que j’aime tant, mais ça n’a jamais été le cas.
Alors je suis là, terrée, apeurée à l’idée qu’il s’en aille, à continuer de me taire.