Salut à tout le monde.. je n’ai pas pour habitude de vider mon sac mais je pense que cela pourrait me faire du bien.. et si quelqu’un a une situation similaire..
Pour faire dans les grosses lignes, j’ai grandis avec les deux parents. A l’âge de 13 ans j’ai eu une tumeur maligne, donc un cancer. Une opération, deux opérations, rdv en cancérologie pédiatrique et tout ce qui s’en suit. S’ajoute à sa des grosses crises de colique néphrétique, calcul au rein, infection, à défaut de minimum 2 jusqu’à 6/7 par an, depuis maintenant 10ans du coup. Durant ces périodes difficile a l’hôpital, difficile de tout comprendre à 13ans, ma maman a toujours été là, elle m’a toujours soutenue, aidée, fais sourire, j’ai des souvenirs merveilleux avec elle, dont pas mal à l’hôpital également. Des courses en fauteuil roulant, autant dire qu’elle a toujours su me donner le sourire ! A côté de sa, mon « père », ou plutôt géniteur. Lui qui quand je rentrais de l’hôpital me hurlais dessus car j’avais louper l’école, me forçais à aller récupérer les cours avec ma mère, jusqu’à que ma fatigue me fasse perdre connaissance en restant debout trop longtemps à cause de lui. Depuis l’âge de 10ans (j’ai l’impression d’avoir tout oubliée d’avant cet âge là au niveau des souvenirs..), ce géniteur était horrible avec moi. Il me hurlait dessus pour tout et n’importe quoi, c’est une personne alcoolique, dépendante aux drogues également. Des baffes à n’en plus finir, puis une fois une tentative d’étranglement. Ce jour là, ma mère a pris mon cou en photo, les traces rouges, les bleus les jours qui suivent mais n’a pas oser aller porter plainte car sans que je le sache, il l’a frappait aussi. J’ai grace aux études et à mon ex copain de l’époque pu « fuir » la maison, y aller qu’un week-end par ci par là mais ma mère me manquait énormément. Mes 18 ans arrive et ma mère et ce géniteur font un « repas de famille » (avec que sa famille à lui, celle de ma mère étant à 8h de route) donc ma mère, m’a soeur, le geniteur avec ces parents et son frère. Ce repas a été la fois de trop, j’avais tout pile 18 ans, il n’avait plus de droit parental sur moi, il a essayer une fois de plus de me rabaisser devant tout le monde et j’ai osée lui demander d’arrêter de me parler de cette manière, puis il a commencer à hurler, me lancer une chaise dessus, me courir après. Pendant que sa propre mère a lui, le regardait faire tranquillement. Ma mère a voulu me défendre, il s’en ai aussi pris à elle ce jour là et c’est là qu’on a décider de faire une valise à ma mère qui a tout quitter et est venu « habiter » avec moi chez la mère de mon ex conjoint. A partir de là, sa a été tellement dur pour elle, pour mon ex conjoint, sa mère et moi aussi car il venait de perdre son père d’un cancer 3 semaines plus tôt. Après sa, ma mère a eu du mal car elle a tout perdu, tout ce qu’elle avait construit, que ce soit matériel ou des photos de familles, de sa famille, de ces enfants.. et sa famille était a 8h de route. Elle a pu louer un logement où on es aller avec elle, on a porter plainte elle et moi contre ce geniteur. Monsieur qui venait de finir un sursit (donc on était pas au courant), ils lui on redonner du sursit avec une mesure d’éloignement, qui n’a rien changer. Harcèlement, venir sonner, nous prendre les clés de voiture chez nous, nous crever les pneus, des appels et messages, menacés et insultes sans cesse.. Ma mère est aller sur une île en vacances un mois, et à finalement décider d’y déménager. Elle y es depuis plus de 5 ans et heureuse. Malheureusement elle a une maladie auto-immune, elle ne peux donc plus travailler et payer l’avion pour venir me voir.. et ayant des soucis de santé je recherche un travail compatible avec ma santé pour pouvoir payer un billet.. On s’appelle tout les jours ou presque, et sa fais maintenant 2 ans qu’on ne c’est pas vu, sa n’a jamais été si long et même à 24 ans, j’en pleure très souvent. Elle m’a sauvée, j’ai essayée de la sauver aussi, je ne me vois pas ne pas la voir une année, ni même 6 mois de plus..
Pour ce qui concerne ce geniteur, ce monstre, qui pour moi est totalement malade, il a également eu une obligation de se faire soigner de sa dépendance, chose évidemment pas faite. Puis même s’il ne boit pas, il ne peux pas s’empêcher de rabaisser, frapper.
Voilà mon histoire, je n’ai évidemment plus de lien avec ce geniteur, elle est en procédure de partage encore car il fait tout traîner, et je prie chaque jour pour pouvoir voir ma mère au plus vite..