Hello, je me présente : Je m’appelle Daphné, je viens d’avoir 23 ans, et j’ai un fils de deux ans.
Mon histoire commence en 2017, lorsque je le rencontre, lui, le déclencheur, mon premier amour, ma première fois, le père de mon fils, mais aussi, la personne qui m’a détruite. J’avais à l’époque 17 ans, et lui 16, au départ tout se passe bien, mais au fil des mois, je m’éloigne de tout le monde, je perds ma meilleure amie, mes amis proche, et j’arrête même le lycée. J’étais entrain de me renfermée, pour lui. Mon entourage, n’était pas assez bien pour moi, ils étaient « mesquins », ils allaient me faire du mal, etc..
Au bout d’un an de relation, nous emménageons ensembles, chez mes parents. Cela se passe plutôt bien, puis nous prenons notre studio, la relation suit son cours, nous finissons par prendre notre premier vrai appartement, et ainsi de suite.
Fin 2019, soit deux jours avant le nouvel an, j’apprends que je suis enceinte. Je me sens tellement heureuse, et je vois que lui aussi. Ensuite, confinement.. Et la, le drame. Pendant ce confinement et le reste de ma grossesse, la relation se détériore, je commence à me rendre compte de certaines choses, mais je ne dis rien. Il me dénigre un peu, et me fais perdre le peu de confiance que j’avais en moi. Ensuite vient l’accouchement en septembre 2020 (le plus beau jour de ma vie, le jour où j’ai rencontré mon sauveur), les 3 premières semaines se passait très bien, c’était un papa poule, on ne pouvait pas toucher à son bébé, mais du jour au lendemain, terminer, il avait plus envie de s’en occuper.
Un vendredi : soir, notre nouveau voisin faisait une soirée pour fêter l’achat de son appartement, il me dit qu’il va y aller faire un tour mais qu’il ne rentre pas tard, il me laisse seule avec un bébé d’un mois qui hurle dans les bras parce qu’il faisait des coliques, sans s’en préoccuper. J’étais perdue ne sachant pas quoi faire, 30 minutes plus tard, une copine qui devait venir à la maison, arrive. Elle rentre et me voit en pleure dans le canapé avec mon bébé qui hurle dans mes bras.. Elle a prit mon fils, à réussi à le calmer, et m’a consolée. Quand Monsieur est rentré et que je lui ai expliqué ce qu’il s’était passer, il m’a dit que ce n’était pas si grave que ça et que notre fils n’était pas mort donc pas la peine d’en faire tout un fromage, et je n’ai rien dit. Dès ce jour la, je me suis occupée de mon fils, sans rien lui demander, c’était mon fils.
Dès que j’arrivais à me faire des amis, il m’en éloignait parce que ce n’était pas de bonnes personnes, il me manipulait et je ne voyais rien.. je voyais un psy, qui m’a diagnostiqué instable émotionnellement, cela veut dire que je ne sais pas gérer mes émotions et qu’elles changent très vite. Donc il en a profité mais la suite est bien plus terrible.
Quelques mois avant que je ne décide de partir, il était devenu complètement fou. Je n’avais plus aucuns amis, aucunes connaissances, j’étais vraiment seule, je n’avais que lui, mon fils et mes parents, c’est tout. Je n’avais pas le droit de sortir, je devais juste m’occuper de mon fils et de la maison, je n’avais rien à dire, juste me taire et obéir. Il avait décidé de faire un couple libre, et m’avait donc inscrite sur un site de rencontre, parler avec un autre homme (comme si c’était moi), et m’avait organiser un date avec lui ou j’étais censée faire des choses avec lui. J’y suis allée, et j’ai dis ce qu’il en était vraiment a cet homme, nous sommes donc montée dans sa voiture, nous avons fumé une ou deux cigarettes, rouler et parler un peu, puis il m’a ramené chez moi en me disant de faire attention à moi, parce qu’il n’avait pas à faire ça. Je n’ai rien dis à monsieur, et nous avons continué comme si de rien n’était. Il continuait de m’insulter, me rabaisser, me dire que je n’étais qu’une bonne a rien, que j’étais une merde etc.
Je n’avais plus de sentiments pour lui, je ne voulait donc plus couchait avec lui, mais il forçait quand même, alors je finissais par dire oui.. (par la suite plusieurs personnes m’ont dit que c’était du viol, mais je ne vois pas cela comme un viol étant donné que j’ai dis oui).
Le jour où je suis partie, c’était la fois de trop où il me manquait de respect, et devant mes parents en plus. J’en ai profité que mes parents étaient là, et je lui ai dit que c’était fini. Alors je l’ai ramener a notre appartement en laissant mon fils chez mes parents, j’ai pris quelques affaires, pour moi, et mon fils, et je suis partie après 5 ans. Il m’a détruite, bousillée, il a gâché tellement de choses.. Mais malgré tout ça, il reste mon premier amour, malheureusement. Cela fait maintenant 8 mois que je suis partie, et je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie, j’ai rencontrée quelqu’un qui me fait du bien, me respecte, me montre que je suis belle, que je suis une femme avant tout, et pas une merde, il me donne tout ce qu’il peut, et beaucoup d’amour. J’en garde des séquelles, mon instabilité émotionnelle s’est empiré, au moindre petit truc, je pleure, je ne fais que ça.
Je suis actuellement entrain de me battre pour mon fils, pour obtenir sa garde, mais c’est très long..
Voilà, pour ma petite histoire ! Bon courage à vous toutes, nous sommes fortes, nous sommes des guerrières ! ❤️