Voici mon témoignage: Je vivais le parfait amour avec mon homme depuis 2 ans. Un homme très respectueux, attentionné, que j'ai connu au travail il y a plus de 3 ans (je le connaissais déjà).
Nous étions très amoureux et j'ai décidé de le suivre dans son projet de vie (se rapprocher de sa famille). Nous avions la même conception de la vie, nous avions discuté très tôt de notre volonté d'être un couple exclusif. Il me répétait qu'il était comblé, nous étions très proches, inséparables. Je me suis même un peu oublié avec lui, car mon souhait était d'être près de lui le plus souvent possible, je n'ai jamais aimé aussi fort, c'était pour moi l'homme de ma vie (j'ai eu avant lui deux relations longues et ce n'était pas du tout la même intensité).
J'ai donc changé ma vie pour lui, j'ai repris mes études, loin de ma famille et de mes amis.
Deux jours avant Noël dans ma famille j'ai découvert une maladie chez lui (j'ai intercepté une capture d'écran...): Une addiction au sexe. Monsieur allait voir des prostituées dans mon dos régulièrement, et était complètement accro au site internet (plusieurs fois par jour).
Quand Sarah a parlé de son humiliation c'est exactement le sentiment que j'ai ressenti aussi. Tout quitter pour un homme qui m'a trahis, qui n'a pas été honnête envers moi en me cachant ça. Un homme qui m'a profondément blessée et (il faut le dire) j'ai eu l'impression d'être sale, d'être avec un obsédé. En plus j'étais tellement sous le choc que j'ai pensé pouvoir l'accompagner dans une guérison mais il se sent incapable de guérir de ça. Nous nous sommes séparés et j'ai cru ne jamais m'en remettre, incapable de donner une explication à mon entourage, j'avais honte alors que je n'y étais absolument pour rien. Il y a des soirs où je ne faisais que pleurer à me donner mal à la tête, et des moments avec des excès de colère, une immense sensation d'injustice. J'ai même eu des moments où je ne voulais pas le croire et l'accepter. Des moments sombres où je pensais au pire. Moi même j'étais accros à cet amour et je n'arrivais pas à m'en passer.
Maintenant je vais un peu mieux, mais il me manque car je l'aime encore malheureusement, mais j'ai la chance d'être bien entourée. Il ne faut pas hésiter à parler à son entourage, car c'est très important pour remonter la pente. J'arrive à sortir, à reprendre confiance en moi car au début je me sentais minable alors que je sais désormais que je mérite tellement mieux.
Merci Sarah pour cette initiative ♥️ merci pour ton témoignage car on se sent beaucoup moins seule et oui la violence psychologique ça existe et c'est destructeur !