Bonjour tout le monde, et merci à Sarah pour cette magnifique idée, j’ai besoin de vos paroles et de vos conseils, je suis jeune et perdue
je me présente pas sous mon vrai nom aujourd’hui parce que comme vous avez pu le lire j’ai peur du regard des autres. Je vais vous raconter pourquoi j’ai si peur de ne pas être aimée, importante ou tout simplement d’être abandonnée par les autres.
Alors je suis très jeune, j’aurais 17 ans cette année et pourtant mon coeur est déjà brisée.
Je parle pas de mon histoire parce que pour moi les gens vivent tellement pire, a se faire frapper et ne pas prendre la parole ou tout pleins de choses pour lesquelles je suis vraiment épatée et je félicite toutes ces personnes qui pour moi incarnent la force en elle même.
Donc j’ai rencontré un garçon en 2020 qui a été par la suite sans surprise mon premier amour. Mais c’était pas un premier amour comme les autres, je le vivais seule et pourtant pleins de choses me ramenait à penser qu’il m’aimait aussi. Il m’as laissée, il est revenu, il a fait des milliers d’aller retours dans ma vie, et c’est là que j’ai commencé à savoir un peu ce qu’était d’avoir mal, parce que toute ma vie a toujours été belle avant et je remercie dieu, et donc là ce n’était que le début mais je le savais pas du tout.
En été 2021, je l’aimais encore mais je devais l’oublier. J’ai rencontré son meilleur ami avec qui j’ai eu directement le lien le plus fort au monde et avec qui j’ai passé le meilleur été. Puis, j’ai fait des erreurs qui m’ont beaucoup coûtée puisque à la rentrée de l’école toutes mes nombreuses amies ( une vingtaine ) m’ont lâchée. J’ai eu énormément de problèmes, comme si le monde me tombait dessus, Il me restait 2 amies. Je venais en + de ça d’apprendre que ma meilleure amie avait eu une aventure avec ce « lien fort » en question pendant que moi j’étais avec lui. Et tout à coup, j’étais seule au monde avec personne qui parler, et le seule endroit où je me sentais bien était dans mon lit alors que j’étais la fille la moins casanière du monde avec toujours un sourire accroché . Alors imaginez moi. Seule, sans personne, je commençais à faire des crises d’angoisse et je croyais plus en rien. Je passais devant les gens à l’école et j’entendais des rires, je voulais juste disparaître. C’était de l’harcèlement et je n’ai plus peur de me l’avouer, je ne voulais plus vivre. Mes propres « copines » ne se gênaient plus pour me rabaisser du regard, elles avaient réussi à m’enlever mon sourire.
Pourquoi tout le monde avait le droit à l’erreur et pas moi ? Pourquoi j’étais seule ? Pourquoi ma meilleure amie avait osé me faire ça ? J’ai créé des nouveaux liens et la plupart de ceux qui m’avaient lâchée sont venus s’excuser. En janvier 2022, ma santé mentale allait mieux, oui. J’ai appris après que les 2 filles qui étaient là pour moi quand j’étais seule m’avaient aussi fait un coup. Et j’ai appris il y’a 2 semaines que la plus proche de moi, avait empêché un garçon de qui je lui parlais tous les jours de me parler à l’école, en me laissant me demander pourquoi d’un coup il me regardait plus, j’avais quoi de moins ? Mais c’était juste elle qui m’écoutait parler de lui et qui dans mon dos lui faisait des crises de jalousie et l’embrassait. Aujourd’hui je me reconstruit, j’ai perdu des personnes vraiment chères à mon coeur, on m’as laissée tomber, on m’as abandonnée. J’ai essayé de vous la faire courte mais voilà, mon coeur est vide. Le garçon avec qui j’avais ce lien fort est loin de moi et je pense à lui tous les jours mais on ne se parle plus, personne est mieux que lui et j’arrive pas à l’enlever de mes pensées et de mon coeur c’est horrible, j’ai l’impression que c’est tellement, mais tellement facile pour les gens de me faire des coups parce qu’ils savent que je pardonnerais, tellement facile de me laisser derrière, j’ai pas de valeur pour eux.