Merci pour cette plate forme Sarah et bravo pour ce courage, je suis en couple depuis 7 ans rencontré sur internet, il y a 2 ans nous nous sommes séparés pendant 2 mois puis nous nous sommes laissé une chance il y avait beaucoup de tensions des difficultés de communication un manque d'écoute de considération à mon sens j'en étais dingue je péter des câbles je tapais dans les murs, ayant eu une enfance très compliqué avec un père narcissique qui me rabaissait tout le temps ayant vu mes parents ne pas dormir ensemble un père violent qui n'était pas du tout bienveillant avec toute la famille ça me faisait peur d'être en couple on s'est vite mis à vivre ensemble au début ça allait puis les disputes ce sont enchaînés. Je lui ait pardonné des gestes déplacés en couple je me suis sentie trahie la confiance perdue à fait que j'étais frustrée plus les disputes la séparation était inévitable
Nous avons décidé de vivre chacun de son côté en se donnant une meilleure relation et franchement c'est un échappatoire pour moi car par moments j'ai l'impression de revivre comme si nous étions sous le même toit il a des références de personne narcissique il est jaloux retourne toujours les situations pour me faire culpabiliser se met rarement en question voir jamais n'est pas dans l'empathie et prends conscience que ces mots me blesse alors qu'il connait mon enfance , que j'ai besoin de douceurs , il a peur de l'abandon car il a eu une enfance compliqué aussi je pense que c'est pas anodin qu'on se soit rencontré que ça ait marché mais justement suite à notre séparation j'ai fait un développement personnel un travail sur moi pour comprendre je me suis priorisée choses que je ne faisais pas avant car je disais oui à tout et ne m'écoutait pas , un peu comme si j'étais dans la dépendance affective avant cette séparation, maintenant il a dut mal à accepter quand je dis non quand je pose mes limites etc il a vraiment une attitude de macho un ego très fort que j'ai du mal à accepter j'ai du mal à me projeter et je ne me vois pas dans ces conditions avec des enfants lui seraient prêts moi pas encore moins pour acheter une maison et être sous le même toit que lui je suis quelqu'un qui aime l'indépendance et l'autonomie et lui a besoin de réconfort que je lui prouve que je l'aime que je suis bien avec lui âge 24 sauf que pour moi il est important d'être bien seul avant d'être bien avec quelqu'un et qu'on est chacun nos activités. Il me fait des remarques sur mes tenues mon maquillage ma manière d'être depuis quelques temps c'est dingue je ne comprends pas comme s'il n'avait pas confiance en moi en lui en nous, il y a souvent des incompréhensions entre nous et au lieu de l'expliquer à l'autre car il n'est pas trop dans l'échange et le dialogue il préfère me faire des reproches et me faire porter le chapeau , parfois j'ai l'impression qu'il essaie d'avoir l'emprise sur moi peut-être inconsciemment mais mon instinct me dit d'être preudente j'ai du mal à lâcher prise... En ce moment il y a beaucoup de prise de tête pour des bêtises au lieu de passer à autre chose ça reste bloqué et j'ai l'impression que c'est mon procès tout le temps je ne me sens pas heureuse mais lorsqu'on passe des bons moments je me raccroche à ça car par moment nous sommes dans la complicité et l'écoute c'est ça le pire je ne sais plus quoi faire j'essaie de prendre soin de moi mais ça me bouffe... J'ai besoin de douceur qu'on soit à mon écoute qu'on soit dans la bienveillance par moments je me dis peut-être que j'en demande trop on ne peut pas changer les gens chose que j'essaie de faire avant de le comprendre mais je ressens un décalage entre lui et moi je travaille sur moi lui refuse donc ça crée un fossé..