Coucou à toutes ! Voilà je ressens aujourd’hui le besoin d’écrire, de me livrer et surtout d’échanger avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi et qui pourront me comprendre mieux que personne.
Il y a quelques années j’ai rencontré un garçon, on a tout de suite eu un coup de cœur l’un pour l’autre ( physique mais surtout mentalement… on avait les mêmes objectifs de vies, les mêmes centres d’intérêts), on a débuté les premiers mois de notre relation à distance car il faisait ses études à l’autre bout de la France ( j’allais le voir les week ends, lui revenait exprès pour me voir etc..) il avait que de belles intentions pour moi, il était très protecteur avec moi, très attentionné, très gentil !
J’ai donc décidé de le rejoindre à l’autre bout de la France, les premiers temps se passent à merveille puis au bout d’un mois et demi ça a commencé à être le début de l’enfer pour moi …
Il a commencé par des petites reproches sur mon style vestimentaire ( il fallait que je sois toujours bien habillé, maquillé, coiffé) ne me laissant pas faire, la situation à commencé à être de pire en pire. C’était ensuite des insultes ou alors il me laissait toute seule au milieu d’une grande ville que je ne connaissait pas ( dans la nuit)
Une fois que les insultes ne m’atteignait plus, il a commencé à me dénigrer et me faire perdre encore plus confiance en moi ( par exemple: j’allais être diplômé en tant qu’infirmière et il me disait que je serai un danger pour les gens, que j’allais être la pire) sachant que de base je suis une personne qui n’a pas trop confiance en moi.
Il a ensuite essayé de me monter la tête contre mes parents et d’avoir une emprise sur moi en me disant que mes parents en avaient rien a faire de moi ( a savoir que j’étais seule dans cette ville avec lui et c’était mon seul « repaire »)
Ensuite, il a commencé à me faire des scènes en public ( restaurants, bars, dans la rue) soit c’était des menaces, des insultes ou alors par moment quand il s’énervait trop il pouvait casser des assiettes au resto …
A ce moment là, j’avais vraiment peur de lui, mais je n’avais pas la force de partir, j’étais sous son emprise car à chaque fois il revenait en pleurant et en s’excusant … je me disais qu’il allait changer … les mois passent et la relation se dégrade encore de plus en plus
Le jour où j’ai eu mes résultats pour mon diplôme restera sans doute l’un des jours les plus horrible pour moi, ce matin la il n’était pas de bonne humeur il a donc décidé de me prendre la tête
Énervée je suis sortie sur balcon prendre l’air deux minutes. Il a décidé de m’enfermer dehors ( j’étais à moitié dénudé car j’avais un petit pyjama d’été à la vue de tout le monde et il m’a dit « tu resteras dehors tant que je le décide » il me regardait par la fenêtre en rigolant avec un air sadique. Ce jour là j’ai appris que j’étais diplômé de cette façon …
Quelques jours après, nous avions passé un week end dans nos familles et nous retournions chez nous, nous nous sommes pris la tête dans la voiture, je me suis prise des insultes pendant 8 h, il avait des moments de folie et roulait à 150 km/h sur l’autoroute pour ensuite piler à 50km/h et me disait « si tu ne parles pas je te crève »
Une fois arrivé, je ne savais plus quoi faire car il m’avait aussi pour la première fois agressé physiquement. J’ai donc repris ma voiture et je suis remontée toute seule pour retrouver mes parents. Je suis donc restée chez eux ( mais j’étais incapable de leurs expliquer tout ce que j’avais vécu pendant des mois et des mois) Ni a eux ni à mes amis … j’avais tellement honte de mettre laissait faire alors que je ne suis pas comme ça habituellement
Bref les semaines passent il essaye de me récupérer avec des pleurs, des excuses, des appels, des centaines de messages etc ..
Voyant qu’il n’arrivait pas à ses fins, il m’a menacé à nouveau et surtout a menacé ma famille c’est à ce moment là que j’ai eu le déclic et de raconter à ma famille. Je me suis senti enfin libérée de cette relation toxique.
Quelques temps après j’ai rencontré un garçon que je n’avais plus vu depuis des années ( 10 ans) c’était mon crush de jeunesse ( qui ne savait pas d’ailleurs) on a eu un feeling incroyable et j’ai vu en lui une vraie gentillesse et maturité. J’ai eu de la chance de le rencontrer à nouveau sur mon chemin car il m’a aidé à croire de nouveau en l’amour, nous sommes toujours ensembles et cela depuis 2 ans, tout se passe à merveille. Mais malgré cela, j’ai un blocage depuis mon ancienne relation et j’ai peur de l’engagement, peur d’avancer avec quelqu’un comme si j’avais peur d’être de nouveau dépendante de quelqu’un …
Par exemple j’avais une folle envie d’être maman mais depuis mon ancienne relation et malgré que ma relation actuelle se passe très bien, je n’ai plus cette envie .. cela me fait même peur car cela voudrait dire que j’aurai un lien fort toute ma vie avec quelqu’un
J’ai acheté ma maison toute seule ( car à ce moment là je pouvais et pas mon copain) et cela m’a rassuré car je reste indépendante et j’ai peur d’acheter une maison à deux et de ne pas l’être totalement .. je voulais savoir si des filles avaient ce même soucis après avoir vécu une relation toxique comme la mienne ? Et qu’avait vous fait pour remédier à ça ? Mon copain est au courant de mes blocages il est très compréhensif mais je pense que sur du long terme il faudra trouver une solution
Désolé mon histoire était très longue mais j’avoue que ça me fait tellement de bien de mettre des mots sur ce que je ressens et surtout sur cette histoire