Bonjour à tous et à toute ! Tout d’abord merci Sarah pour ce site quelle idée formidable !
Je me permet de raconter mon histoire même si franchement d’autre femme vive pire que moi et je ne devrais peut être pas me plaindre ...
Tout d’abord je suis originaire de Normandie et j’ai rencontré ce garçon sur un site de rencontre . Plus jeune que moi et atteint d’un handicap ( il est en fauteuil roulant et a besoin d’aide pour les transfert etc ) nous nous sommes directement aimé et il m’a (imposer) je n’avais pas vraiment le choix d’aller vivre dans le sud pour que notre relation marche . Il est très famille et ces dossiers mdph était dans cette région. Je part donc laissant tout mes proches et familles et je prend un logement avec lui .
Au début ça va mais je me rend compte que je dois tout payer ! ( il refuse de m’aider car il a que 900e et dès crédit ! ) je passe donc l’éponge et je règle tout !
Ensuite les auxiliaires promis ne sont pas mis en place car nous ne sommes pas dans le bon département et je dois en plus de mon boulot m’occuper de lui ( douche - transfert- nettoyage maison à 100% - toilette - habillage etc etc )
Je rappelle qu’il a choisit ce logement et que je n’avais aucune idée qu’on était en fait à une heure de ces parents ... je me prend donc des reproches de sa famille qui pense que c’est moi qui ne veut pas déménager et qui a choisit ce logement et les aide ne seront pas mis en place tant qu’on ne viendra pas dans leur département ... et le drame s’installe encore car le logement s’abîme ( dut au fauteuil électrique ) mon conjoint devient aussi très dur et très demandeur . Il fait des crises et me prend pour « une boniche » laisse tout traîner ne fait pas une miette de ménage ni d’aide et ma santé se dégrade ... je m’occupe de lui , je travaille ... et je suis épuisée ...
alors je suis obliger de m’arrêter le temps d’aller mieux et je m’occupe de lui quand même . Aucun jour de repos pour moi . Les journées femme n’existe pas ! C’est lui , l’occuper et faire la boniche ... alors j’ai choisit cette vie je suis à 100% consciente mais à côté de ça il est nerveux . Refuse que je le réveille et que je fasse du bruit quand il dort ( il peut dormir 22h d’affilé ..) il me vire du lit et à cause de son handicap prend une place énorme dans le lit et je fini par me lever ( je dois dormir 5h max )
Il m’en veut quand je regarde une série car quand il a décider qu’il voulait sortir je devrait vouloir aussi sortir .. lorsque je dis que je suis fatigué ou que je vomis ( a force d’être à bout j’ai développé la Maladie de chron) il me reproche d’être malade encore et toujours !
Il râle et frappe dans les portes quand je me réfugie pour être seule . Il lui ai déjà arrivé d’être violent de frapper dans la télé et la casser lorsque je n’étais pas comme il voulait ... je l’aime je suis triste car on s’entend super bien et que je sais qu’on s’aime . Il est pas toujours méchant mais il le dit lui m’aime il a besoin d’une femme qui n’a pas de caractère une femme soumise qui dit amen à son mari .. et ça je ne comprend pas ...
A l’heure actuelle je suis perdue je sais que je vais me tuer à petit feu si rien ne change ... merci de m’avoir lu .. bisous et courage à toute et tous dans vos histoires