On dit souvent que nous avons qu'une seule vie et qu'il faut vivre chaques instants comme ci c'était le dernier.
On compare souvent notre vie à celle des autres en se disant qu'ailleurs l'herbe est plus verte mais en réalité c'est un véritable mensonge.
On essayais de trouver la force de vivre au quotidien, car nous avons un mari, de beaux enfants, une situation mais cela est il suffisant pour survivre ?
Depuis ma plus jeune enfance, j'ai eu à faire face aux violences conjugales, à l'alcool et autres pourritures de vie qui sont devenus une addiction par la suite. Je me suis souvent demandée pourquoi, j'étais sur terre. (à 36ans, je n'ai toujours pas cette réponse) Le harcèlement scolaire est apparu aux collèges. Timide, introverti, je n'étais pas dans la "norme" et j'étais la risée de tous. Les adolescents sont violents dans leurs propos, leur attitude mais face à une personne fragile cela peut devenir un véritable enfer, vous rajoutez à cela un inceste régulier pendant 5/6ans et vous finissez par croire que la vie c'est comme ca. Et vous rentrez dans cette routine en vous disant à 18ans ca sera mieux ?
Mais malgré le erreurs du passée, vous avancez, vous faites votre propre chemin de vie, vous découvrez le monde du travail, vous rencontrez un homme possessif, jaloux et fainéant, vous avez 1enfant et les problèmes continuent de s'accumuler. Mais, vous restez Forte car vous vous dites que cela va s'arrêter. Mais à un moment c'est soit VOUS, soit la MORT. J'ai été égoïste et j'ai choisi MOI, la vie même si :
Vous vous retrouvez seul, sans famille par choix, avec un enfant en alterné mais les souvenirs continuent de vous hanter. Comme ci ce cauchemard sans fin, ne s'arrêterait jamais.
Et puis, un jour, vous rencontrez LA personne qui vous donne de la force au quotidien, LA lumière au bout du tunnel qui vous accompagne dans le chemin parfois sombre, qui vous aide à les franchir parce que à 2, nous sommes plus fort. Je parle de mon MARI qui au bout de 10ans est la pour le bon et le mauvais, dans la douleur et la joie.
DIEU à mis 26ans pour entendre vos prières mais ils vous en a exaucé une partie.
Et c'est là, que vous vous dites : il y a de l'espoirs, on peux tous arriver à surmonter les douleurs et que nous avons tous une force en nous qui nous aide à avancer, à apprécier la vie par ce que OUI LA VIE EST BELLE
Mesdames, Messieurs, VOUS ETES TOUS FORT !! Peut importe votre âge, votre parcours de vie. Nous avons tous le droit au bonheur.
Mama, 2enfants, 36ans, mariée.
Chaque jour est un combat et une victoire