Bonjour tout le monde. Je vais raconter la plus grosse dispute que j’ai pu avoir avec mon compagnon actuel.
Nous sommes ensemble depuis un an et demi, et nous nous voyons les week-ends. C’est notre choix de vie actuel puisque nous habitons à 1h15 l’un de l’autre.
Tout s’est passé au mois de janvier, lorsque j’ai appris que mon frère avait fait un AVC. Mon frère est jeune, et la simple penser qu’il puisse lui arriver une telle chose était pour moi impensable, inconcevable. Mon monde s’est effondré à la seconde même où j’ai appris la nouvelle. J’ai donc vécu entre parenthèses, enchaînant les allers retours entre mon domicile et l’hôpital. L’hôpital se trouvait à 2h de chez moi, mais à seulement 40 minutes de chez mon copain.
Une semaine après l’AVC de mon frère, il y avait l’anniversaire de mon copain.
Malheureusement, avec ce qu’il s’était passé, les allers retours, le temps travail . Je n’avais plus la tête à m’occuper de son anniversaire.
J’avais préparé une superbe journée pour lui, avec tout ce qu’il aime faire. Mais j’ai préféré aller à l’hôpital avec mon frère.
C’est là que les ennuis commencent.
Alors qu’il semblait compréhensif et à l’écoute, le changement a été brutal au jour de son anniversaire.
Je lui avais fait un petit cadeau, qui n’aurait pas dû être le seul, je devais aller chercher le reste la semaine (ce que je n’ai donc pas pu faire). Il avait semblé déçu mais encore compréhensif.
Je suis rentrée chez moi, et il ne m’a plus parlé pendant plus de 3 jours. Après m’être fortement inquiétée et énervée il m’a dit qu’il avait préféré prendre du recul. Puisque je n’avais rien préparé, j’étais nulle, égoïste et radine. Parce que mon frère se remettait de jour en jour, j’aurais dû lui préparer des cadeaux. Ses collègues de travail lui ont offert un polo, et moi j’étais nulle car je suis sa copine qui ne lui a rien offert. Il pense que j’ai pris le prétexte de l’accident de mon frère pour ne pas lui faire de cadeau, puisque pour lui c’est juste que je ne voulais pas.
Nous avons eu une terrible dispute, après laquelle j’ai mis du temps à lui pardonner ses propos.
S’il semble avoir compris aujourd’hui, c’est un sujet qui revient souvent sur le tapis. Il m’en parle souvent et me réclame tout le temps son anniversaire.
Sauf si aujourd’hui, si à la base j’avais prévu de « rattraper » ce jour, je n’en ai plus réellement envie.
Car j’ai l’impression d’être forcée, et que puisque c’est lui qui réclame il pensera que c’est parce qu’il m’a forcée que je lui fais des cadeaux. Dès que je lui offre un truc, il pense que c’est pour me « racheter ».
Son comportement m’attriste beaucoup et ça me fatigue que ce sujet très sensible revienne sur le tapis. Il m’a jamais pris la mesure de la gravité de l’accident de mon frère.
Je ne sais pas à quoi m’attendre car mon anniversaire est ce week-end, et j’appréhende de savoir ce qu’il va faire.
Je lui ai déjà dit de ne rien me faire, pour remettre les compteurs à 0, mais la situation est angoissante.
Voilà pour la première petite histoire