Bonjour tout le monde,
Mon histoire de violence psychologique est close depuis maintenant 5 ans et je suis enfin avec l’homme de ma vie. Celui qui a su panser mes blessures et qui a eu de la patience au moment de ma reconstruction. Si je commence par le positif de mon récit c’est pour vous dire que tout est possible, la lumière arrive tôt ou tard c’est pour cela qu’il faut s’armer de patience et apprendre à se retrouver avec soi-même, se connaître par coeur.
Si j’écris sur ce forum c’est parce que j’ai connu une souffrance amoureuse où j’ai bien failli en finir.
Je suis restée avec un pervers narcissique (mon premier grand amour bien sûr) pendant 2 ans. Sur ces deux années, il avait une quadruple vie (il était en couple avec moi et 3 autres filles en même temps, en cachette). Il faisait le même schéma de drague, les mêmes cadeaux, les mêmes belles paroles. A cause de son emprise, je n’ai pas pu dire un dernier au revoir à ma grand-mère mais j’ai privilégié de le voir lui. Je le regretterai toute ma vie.
N’ayant déjà pas confiance en moi, je pensais être tout le temps la cause de nos disputes. Je me remettais tout le temps en question et il en profitait. Jamais sa faute. Je suis une menteuse, j’ai un problème psychologique, je me fais des films, j’ai un gros manque de confiance. Et pourtant, au fond de moi j’avais cette intuition, ces intuitions même que quelque chose n’allait pas. Complètement aveuglé, je ne me suis pas respectée et je ne me suis jamais écoutée. Quand la vérité éclate en plein dans la tête, tout s’écroule. Je me suis même demandée pourquoi je devais continuer sur cette terre et exister.
Je n’avais plus confiance en moi, mon corps, mon âme. Je m’estimais comme une merde.
Le soir des règlements de compte, il a continué à me dire que j’étais folle (pourtant j’avais toute les preuves en mains) et m’a même étranglé parce que de rage j’ai tapé à la main sa voiture. Heureusement qu’une amie m’accompagnait.
Je me suis faite aidée par la suite, mes parents et mes amis ont était là pour moi.
J’ai mis 2 bonnes années pour me reconstruire. Apprécier la solitude. Apprécier au fur et à mesure mon corps, ma personnalité. Et puis mon chéri est arrivé et me montre la meilleure version de moi-même. Je peux juste vous conseiller de bien vous entourer, d'avoir la patience et d’apprendre à vous aimer, à faire des activités seule et à vous retrouver avec vous-même. Le temps peut faire peur mais je vous jure que quelque chose de bien vous attends.