Bonjour,
Aujourd’hui j’ai besoin de me confier.
Cela faisait 3 ans que nous étions en couple, au départ tout allait bien. Puis il a commencé à me rabaisser : petits exemples : j’ai loupé le concours d’enseignante deux fois et à chaque fois c’était « tu ne l’auras jamais etc etc », ensuite sur mon physique « petits seins » « gros cul » « femme à moustache » (tellement il me complexait sur ça je fais des séances de laser, bref 😅). Ensuite c’était interdiction de m’habiller comme je le voulais car jugé pour lui comme trop court, trop provocante, trop « pute ». Puis ensuite il m’a insulté de salope car ce n’est pas mon premier copain, chose que moi j’assume totalement mais il a réussi à me faire culpabiliser de cela !
Ensuite, pour lui, la femme doit faire le repas et le ménage, hors il rentre du travail avant moi mais préfère mettre sa gamelle au dessus du lave vaisselle car celui ci est plein. Il ne partage pas les tâches ménagères car comme je suis une femme c’est mon « devoir » sauf que moi je n’ai pas été eleve de la sorte, on m’a tjrs appris que si on travaille tous les deux c’est au deux de se bouger ! Bref, quand on se disputait et que « j’osais » lui répondre j’avais le droit une première fois à une gifle, je suis restée pensant qu’il allait changer mais là samedi dernier je lui ai fais un anniversaire en salle, avec ses amis, traiteur, dj etc …. Et il a osé me gifler devant mes amies qui m’ont directement ramené chez elle. Aujourd’hui ça fait une semaine et je ressens le manque, je ne sais pas quoi faire… je suis réellement perdue car perdre 3 ans de relation me fait extrêmement mal. Je vais avoir un appartement fin du mois et m’assumer seule mais je n’ai jamais été seule finalement, c’est peut être cela qui me fait peur, je ne sais pas ?? Il a la haine contre moi et ne sait pas s’il va me pardonner un jour car je l’ai « dépouillé » (j’ai juste repris mes affaires et mes meubles)
Enfin bon, j’espère avoir des retours de certaines personnes dans mon cas ! Ça me ferait plaisir à lire et si vous avez des conseils, n’hésitez pas 🥰
Je sais que je n’ai pas un caractère facile également mais je ne pense pas qu’une femme doit être traité de la sorte