Bonsoir,
Mon titre est révélateur.. mes émotions sont sans dessus dessous. J’ai vécu une relation d’an an et demi, faite de hauts mais surtout trop de bas.. J’ai rencontré cet homme alors que j’avais déjà été fragilisé par un précédent (pervers narcissique). Mais lui, quand il est arrivé dans ma vie, il m’a apporté tout ce que je n’avais pas eu avec l’autre. De l’attention, de l’affection.. et progressivement je suis tombée amoureuse alors que je n’en voulais même pas de 1er abord. Finalement, les disputes ont commencées très vite. Et à l’heure d’aujourd’hui nous en sommes à notre 6eme séparations (environ.. je ne compte plus). Car au fur et à mesure du temps j’ai découvert des « ferme ta gueule » « je vais t’étrangler » « va te faire foutre » : des colères démesurées, démarrant à partir de broutilles.. au début il s’excusait puis par la force des choses il a arrêté, m’accusant chaque fois de le pousser dans cet état. Des sms avec d’autres filles, du rabaissement dans chaque séparation. Je ne doute aucunement du fait qu’il ai été sincère dans ses sentiments quand il disait m’aimer, que j’étais sa moitié.. mais il ne savait pas ce qu’était l’amour. Il m’a quitté, sans cesse, dès que quelque chose ne lui plaisait pas, n’allait pas dans son sens.. me promettant chaque fois « sur la tombe de son grand père » de ne jamais revenir. J’ai honte de le dire, mais je faisais tout pour qu’il reste, et lui à plusieurs reprises a appelé la police pour être sûr de se défaire de moi. Derrière c’était plusieurs jours, plusieurs semaines où je mettais tout en œuvre pour le récupérer et il revenait. Mais chaque séparation était de plus en plus punitive. Nous nous étions récemment remis ensemble et il venait de déménager, à 7h d’ici, pour du travail (et oui, il n’arrivait pas à garder de boulot et n’en trouvait pu dans son domaine à force.. donc obligé d’élargir ses horizons). Il disait que je devrai le rejoindre mais si déjà tout se passait bien entre nous à distance.. et puis j’ai eu le malheur de lui dire que j’étais malheureuse de cette distance, j’avais assumé dès le départ ne pas être faite pour cela.. et le jour de Noël, après une crise de larme, il me bloque de partout en finissant par me dire que cette fois il en a marre de mes sauts d’humeur, qu’il me quitte parce qu’il ne supporte pu que je pleure tout le temps. Chaque fois qu’il est parti, soit c’est parce que je me mettais toujours en travers de ses projets, soit parce que je l’avais contrarié.. chaque fois j’ai tenté de changer, une fois de plus. Tout en sachant qu’il me faisait sentir un joyau, son indispensable quand tout allait bien.. mais dès que sa colère prend le dessus, il peut tout jeter derrière lui. Bien évidemment chaque fois ce fut de ma faute.
Je vous passe le fait que c’est un homme qui est sans cesse à découvert (il n’a jamais profité de mon argent en revanche, bien au contraire il voulait toujours être celui qui payait tout) ne sait pas gérer un budget ni grand chose de plus d’ailleurs.. Je vous dépeints tout le mal, mais il était plein de tendresse , plein d’amour dans son regard (quand tout allait bien..). Je suis la seule femme qu’il a présenté officiellement à ses parents (qui sont restés au pays car il est venu en France depuis plusieurs années pour essayer de se réaliser), et je sais de lui, de son entourage.. qu’il n’avait jamais aimé une femme comme moi. Pourtant il a été capable de m’abandonner à je ne sais combien de reprises , alors que je lui ai absolument tout donné et je l’ai accompagné dans chaque épreuve, même les plus difficiles.
Aujourd’hui il m’a bloqué de partout, me menaçant comme il aime toujours le faire de ramener les flics si je tente d’aller le voir. Je me culpabilise bien évidemment en me disant que si je n’avais pas tant pleuré il serait encore là… et je ne peux m’empêcher de me demander si il reviendra.. si il regrettera..
Si quelqu’un trouve le courage de lire tout cela, je suis à la recherche d’avis, de conseils .. car aujourd’hui je me sens une merde d’avoir tout donné, tout pardonné , et d’être celle qui se fait larguer , sans regret.. je me dis que si il peut se passer de moi si facilement c’est que je suis une femme qui n’en vaut pas la peine…
Alors par avance, merci !