Bonjour à tous pour ma part, je vais témoigner sans trop d'anonymat. Car tous ça est derrière moi et c'est clairement pour montrer ce que les violences psychologiques peuvent faire et faire de la prévention avant tous.
Alors voilà, je m'appelles Élodie j'ai 28 ans bientôt 29. Et je vais vous parler d'une entreprise mondialement connue c'est Mcdonalds. Cette entreprise clairement c'est tu passe la porte tu laisse ton humanité devant. J'y passé 6 ans de ma vie de mes 19 passé à mes 25 ans. En y travaillant vous y trouverez, chantage affectif, chantage psychologique, violence au niveau de la parole très peu de compassion ❤️🩹, favoritisme, sans parler du peu de temps de pause que vous avez, sois vous mangez mal, sois vous ne mangez pas, j'ai été agressé plusieurs fois par des clients, et la politique c'est que le client est roi donc on ne prend casiment jamais ta défense. J'allais au travail la boule au ventre, j'ai pleuré tant de fois avant de commencé. Et j'y suis rester car c'est la seule entreprise de ma vie qui m'a proposé un CDI. Je me suis tué au travail à petit feu. Pourquoi je dis ça ? Aujourd'hui je suis malade, j'ai un cancer métastatique et chronique, je suis partie à mes 25 ans car j'y ai laissé ma santé. Je suis resté parce que démissionner c'était synonyme d'échec que j'ai toujours eu peur de ce qu'il pouvais se passer si je partais. Que j'avais peur du jugement des autres. J'y suis rester et ça m'a valu ma santé.
Je voudrais juste vous dire, que derrière chaque violence, que vous vous infliger parfois vous même vous vous détruisez un peu plus. Alors écoutez vous. Aujourd'hui je suis malade mais je suis heureuse malgré tous, je n'ai pas de cdi mais je suis épanouie professionnellement je suis maintenant animatrice et cherche à me diplômée pour pouvoir la sécurité. J'ai trouvé ce qui m'anime (c'est drôle) je me sens bien, je me sens moi. Alors s'il vous plaît ne banalisez pas même votre endroit professionnel peu être un danger pour vous.