Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup de pouvoir me confier ici 😊.
Je suis Axelle j’ai 27 ans, j’étais très heureuse en couple durant 1 an et demi, relation sérieuse avec des projets et de l’amour, et quelques disputes ( comme tous les couples ). Puis du jour au lendemain cette personne s’est retiré en ne voulant plus se projeter et s’installer avec moi. Je ne comprenais pas sûr le coup.. ensuite il s’est éloigné de moi en remettant toute la relation en question, j’ai compris à ce moment là qu’il voulait me quitter mais je ne voulais pas le laisser partir. Il a ensuite eu l’honnêteté de me dire qu’il flirte avec une autre fille de son travail qu’il est attiré par elle et qu’elle lui tournait autour. Étant choquée je ne savais plus comment réagir mais ne voulait toujours pas le perdre. A ce moment là c’était mon anniversaire mais lui comme cadeau s’est enfuit de notre relation comme un lâche en refusant tout contact physique pour éviter le dialogue avec moi mais plutôt continuer à me parler par texto et garder contact. Moi étant toujours amoureuse avec de l’espoir je lui répondais, plus les semaines passent moins j’avais de nouvelles je souffrais énormément sans savoir si il était avec l’autre fille. Toutes ses affaires étaient encore chez moi ( car oui il vit encore chez ses parents à 30 ans ) et donc squattait souvent chez moi. Il n’a jamais voulu récupérer ses affaires par manque de courage de s’expliquer et me dire qu’il me trompait. J’ai du attendre un moment avant qu’il vienne enfin récupérer ses affaires et me dire toute la vérité. Il entretenait bien une relation avec sa collègue de travail. Je m’en doutais mais je n’y croyais pas quand il me l’a enfin dit. J’étais effondrée j’avais des envie de suicides je ne mangeais plus je souffrais énormément. Lui faisait semblant de s’inquiéter pour moi en m’envoyant des texto et pourtant ne venait plus me voir et continuait sa relation avec elle. Je m’en veux énormément de ne pas avoir bloqué et supprimé de ma vie cette personne a ce moment là. Le temps passe j’essaye de l’oublier mais lui fait tout pour que je ne l’oublie pas quand m’envoyant des texto des fleurs etc ( essayant peut être de me récupérer ), puis il me dit ensuite qu’il n’est pas bien avec elle et qu’il réalise qu’il a tout gâché. Il regrettait et voulait qu’on réessaye ensemble. De mon côté étant tellement triste et malheureuse je ne pouvais que lui répondre en lui disant que malgré tout ce qu’il s’est passé il me manquait. Aujourd’hui nous re essayons cette relation mais il est devenu complètement différent, il ne me désir plus, il préfère plutôt me rabaisser, beaucoup de dispute et il m’insulte, me néglige et parfois quand ça va trop loin il me lève la main dessus. Il doute même de ma sincérité et ne me fais pas confiance. Aujourd’hui je suis malheureuse mais je n’arrive pas à partir car des qu’il sens que j’en peu plus il me retient en se rattrapant, il me fais beaucoup espérer en me disant qu’il cherche un appartement pour s’installer ensemble, des voyages etc… quand j’essaye de lui parler calmement sur ce qui ne va pas il fuit et change de sujet. Je suis incapable de savoir ce qu’il ressent, puis il continu aussi d’être en contact avec sa collègue de travail et ça sous mon nez. Il ne me rassure pas suffisamment malgré que j’essaye de lui refaire confiance.. voilà le résumé de mon histoire auquel je me sens coincé et perdue.