Bonjour à tous,
Aujourd’hui est un jour compliqué, depuis 4 ans avec mon conjoint la relation se détériore peu à peu.
Il y’a maintenant 1 an que la fusion, les rires, la complicité ont été remplacé par les cris, les insultes, le dénigrement, l’angoisse et honte de le dire mais les coups…
Consciente que mon caractère n’est pas évident au quotidien, j’ai commencé à vouloir changer pour éviter les désaccords et donc les engueulades. C’était peut être pas la meilleure solution car je me suis rendu compte qu’il a pris le dessus au fur et à mesure sur notre relation.
Pour éviter toutes disputes je prenais sur moi malgré des situations dérangeante ou des actions qui ne me plaisaient pas. J’ai constamment voulu fuir les problèmes mais aujourd’hui la main a été levée et c’est quelques choses que je n’accepte pas. J’ai tellement honte d’avoir accepté toutes insultes, tout dénigrement à mon sujet, toute atteinte à mon intégrité car j’ai laissé rentrer la violence verbale mais inconsciemment là violences physique car c’était presque inévitable….
Je suis tellement triste, et tellement déçu de moi. Je m’en veux d’avoir laisser faire des le début et d’en être arrivé à ce stade ! C’est dur de se dire qu’il va falloir tout recommencer à zéro, de devoir se reconstruire et reconstruire mon quotidien !
Je suis perdu entre quitter le foyer conjugal ou rester par peur des disputes. Être encore obligé de me justifier sur mes décisions, expliquer que je ne suis pas seule responsable de cette échec amoureux. Car pour lui si on en est là aujourd’hui c’est de ma faute, si il est comme ça avec moi c’est de ma faute, si il cris, m’insultes, s’énerve c’est que j’ai cherché…
Quelle dommage a 33ans d’être dans une telle situation, moi qui rêvée d’enfants avec lui !