Bonjour à toutes,
Je suis très très timide à l’idée de faire cela, j’ai très peur d’être jugée, l’ayant été à peu près toute ma vie.
Je vais essayer de vous faire un résumé rapide de tout ce qui m’est arrivé et à la fin vous comprendrez qu’il faut avoir de l’espoir !
A 15 ans, j’ai été abusée sexuellement par mon petit copain de l’époque. C’était il y a 10 ans, pour autant je ne m’en remets toujours pas. J’ai caché ce qui m’est arrivé pendant 2 ans, et en en parlant à une personne que je considérais comme mon amie, elle en a parlé à tout le lycée et j’ai subi 1 an et demi de harcèlement scolaire, menaces de mort par messages et par appel autant par mon agresseur que par mes camarades au lycée. Une surveillance a dû être mise en place par mon proviseur afin que je ne subisse pas de violences physiques ou verbales par quiconque. Le père de mon agresseur étant policier, il m’a également harcelé et menacé pour que je ne porte pas plainte. Tout cela était il y a 8 ans, et pourtant aujourd’hui je ne suis toujours pas reconnue comme étant une victime.
S’en suit une période où pendant 2 ans je fréquente quelqu’un avec impossibilité d’avoir de rapports sexuels avec lui, car traumatisée non seulement par le viol que j’ai subit, mais également par tout ce qu’il s’est passé après.
De plus, la personne avec qui j’étais a l’époque n’était pas saine non plus. Il m’interdisait de voir mes amis, contrôlait comment je m’habillais, etc. Il m’a complètement isolée du monde.
Au bout de la deuxième année, l’amour de ma vie est arrivé. Cela faisait déjà 4 ans qu’on se connaissait, et il m’a sauvé. Un homme doux, à l’écoute de mes problématiques et qui sait vivre avec, attentionné, et qui m’aime comme je n’ai jamais été aimée. Et Dieu comme je l’aime aussi.
Aujourd’hui, grâce à lui, je suis une thérapie avec une spécialiste en traumatismes sexuels, et je vais de l’avant. Nous allons nous marier, et nous achetons notre appartement, et nous avons un adorable petit chien.
Alors, le message que je veux faire passer, c’est que derrière chaque situation traumatique, se cache une parcelle d’espoir et de bonheur. Croyez en vous, croyez en vos combats et en votre futur, et tout ira pour le mieux !
Énormes bisous a toutes/tous 🥰