Bonjour,
Merci Sarah pour ce forum qui est arrivé au bon moment pour moi.
Cela fait 3 semaines que j'ai enfin réussi à mettre un terme à une relation qui n'était pas saine, pour ne pas dire toxique.
Je suis "tombée amoureuse" de quelq'un qui n'était pas celui que je pensais. Je me suis laissée tomber amoureuse car il m'a dit qu'il n'était pas jaloux, qu'il était ouvert d'esprit et sociable, mais tout ça était faux.
Il est rempli de traumatismes de son enfance et jeunesse, j'ai tout essayé, conversations, thérapie, astrologie, et j'ai pardonné toutes les fois où il m'avait insulté, toutes les fois où il me forçait à me justifier de choses que je n'avais pas fait, toutes les fois où il avait été agressif.
Je suis quelqu'un de très fidèle qui voit toujours le bien chez les gens, et je me suis accrochée à son coeur d'enfant, son coeur que beaucoup de personnes ont piétiné.
Je suis restée pendant 4 ans parce qu'il me promettait de changer. Entre ses cinémas il y avait de l'amour et des câlins, mais plus j'acceptais et plus je pardonnais ses "écarts" j'avais l'impression de me perdre, je n'étais plus moi-même, j'ai même fait presque 5 mois chez un psychologue parce qu'il me disait que c'était moi le problème.
Le fait est que cette thérapie m'a aidé non seulement à soigner mes dernières blessures de l'enfance, mais aussi et surtout à comprendre que je n'étais pas avec la personne qui me rendrait heureuse. Je reproduisais les mêmes schémas de mon enfance, je me laissais maltraiter. Écrire "maltraiter" en parlant de ses actions me fait encore de la peine pour lui, mais y a t'il un autre terme à ce qu'il a fait ?
Ça fait mal de comprendre ça quand on est amoureuse, mais comment peut-on être encore amoureuse de quelqu'un qui vous a fait du mal ?
Je m'accrochais à l'histoire de Nabilla et Thomas en me disant que les violences pouvaient se transformer en amour, mais connait-on réellement leur histoire d'amour ?
Tout était très complexe dans ma tête, aujourd'hui je réussis petit à petit à me retrouver, l'histoire de Sarah m'a beaucoup aidé même si mon histoire n'a rien à voir avec la sienne.
Il y a 1 semaine il est venu encore s'excuser, me dire que tout pouvait s'arranger, que cette fois ils réalisera ses promesses, mais je ne le crois plus, alors je pleure parfois beaucoup mais je sais que Dieu me réserve mieux.
J'ai 31 ans, quand j'étais plus jeune je hurlais au scandale quand je voyais une femme qui ne sortait pas de ce genre de relations toxiques, parfois je me dis que j'ai tellement critiqué que le karma m'a fait vivre la situation pour que je comprenne.
Aujourd'hui j'ai compris, et j'espère que certaines personnes pourront répondre à mon témoignage, j'en ai vraiment besoin, je ne veux pas retourner avec lui, j'ai déjà fait cette erreur trop de fois.
Merci d'avance pour votre soutien 🙏🏻