Bonjour à toutes,
Je voulais partager avec vous mon histoire. J'ai été en couple pendant un peu plus d’1 an avec un homme que je pensais être l'amour de ma vie. Coup de foudre immédiat, que je croyais réciproque bien entendu. J'avais été éprouvée par le passé avec des histoires compliquées, j'avais beaucoup de mal à ouvrir mon coeur, comme beaucoup. Quand j'ai rencontré cet homme, j'avais l'impression que l'on avait tout en commun, on partageait les mêmes valeurs, la même vision de la vie, les même projets. J'étais dans une période de ma vie assez difficile et il était une vraie bouffée d'air frais. Quelques mois après le début de notre relation (4 environs), premier signal d'alerte que je ne saisis pas, j'apprends qu'il m'a menti sur sa vie, qui il était, son passé etc... complètement aveuglée je pardonne (quelle erreur). Notre relation se poursuit, je passe à autre chose, accepte sa vie, tout se passe de mieux en mieux, on fait des projets. En parallèle la maladie de ma mère s'aggrave, elle entre en phase terminale, je lui explique que ça va être très dur pour moi et que s'il ne se sent pas capable d'assumer il doit me le dire maintenant, je lui laisse autrement dit une porte de sortie, qu'il refuse.
Un mois avant la fin de notre relation, les choses se compliquent, il ne se rend que très peu disponible, on ne se comprend plus, je suis affectée par la maladie de ma mère et on décide de se séparer, mais finalement on se rend compte que c'est trop difficile d'être séparés, il me dit qu'il m'aime et qu'il ne veut pas me perdre etc...
Une semaine après, un vendredi, alors qu'il devait aller passer le week end en famille, je lui explique que j'allais devoir me renseigner pour les démarches après le départ de ma mère qui était plus qu'imminent. Il me rassure et me dit qu'il m'aime en partant. On s'envoie des messages dans la journée. Je l'ai prévenu le lendemain du décès de ma mère et n'ai plus jamais eu de nouvelles de lui. Je n'ai jamais eu la moindre explication. Je me suis retrouvée seule, à affronter le décès de ma mère, cette rupture brutale (en pleine période d'examens, j'étais alors en reprise d'études pour couronner le tout).
Il a rendu l'épreuve la plus dure de toute ma vie encore plus difficile. Pour toujours ces deux évènements seront liés, c'est probablement ce qui me blesse le plus. J'ai mis du temps à me rendre compte de ce qu'il m'était arrivé, c'est venu quelques mois après et ça m'a frappé de plein fouet. Comment peut-on être aussi cruel avec une personne que l'on aime.
J'aurais du partir au premier avertissement, mais j'ai préféré croire en cette histoire.
Les filles, lorsque quelqu'un vous montre son vrai visage, croyez le la première fois. Je prie de tout mon coeur que ça ne vous arrive jamais.