Bonjour à tous !
Je suis sortis des griffes d'une relation avec un manipulateur narcissique ça va faire 6 mois environ grâce a ma tante
Encore aujourd'hui c'est un peu difficile a en parler il faut lutter contre cette dépense affective cette drogue pour pas recontacter cette personne je sais ce que c'est. j'ai vécu avec un homme hyper toxique voir manipulateur narcissique. Quand je vivais à Paris avec cet homme là je lui pardonnais tant de fois ca devenait un schéma répétitif on le laisse et on décide de le pardonner encore et encore on est aveugle, on l'a dans la PEAU
C'est vrai qu'on veut savoir ce que devient cette personne, comment il va malgré le mal qu'elle nous a fait .
aujourd'hui je veux partager mon histoire avec ces femmes ou hommes qui sont du mal à sortir d'une EMPRISE PSYCHOLOGIQUE !!!!!! on est nombreux et nombreuses aujourd'hui
On peut s 'en sortir les amies j'étais une ancienne victime d'un pervers narcissique qu'on peut appeler manipulateur affectif aussi. J'ai subit de la violence psychologique, verbal parfois physique.( il me frappait et me poussait et me cassait mes affaires personnels)
Tout est beau au début l'homme de votre vie, vous croyez avoir rencontrer l'âme soeur. Il vous fait plusieurs scènes de lune de miel qu'on appelle ça le LOVE BOMBING en anglais.
vous tombez dans le piège dès le départ moi ça était le cas j'avais perdu mon papa j'avais pas fais mon deuil réellement et je rencontre cet homme qui est charismatique, qui est sûr de lui et a qui on veut y croire que le bonheur existe. On a l'impression que c'est lui qui va nous sauver de notre chagrin alors que non
je l'ai appris plus tard après notre rupture que je suis tombée dans les bras d'un gros PN.
Tous s'est déroulé tellement vite notre relation .. les messages envoyer chaque jour chaque heures ... on commence à être dépendante de cet individu .. déménager faire des projets ensemble rapidement !!!
On ne se pose plus de questions ... On est tellement love de cette personne !!!!
J'avais quitter le sud pour vite déménager à Paris avec lui et a partir de là j'ai vécu l'enfer .. il aimait tellement m'offrir des cadeaux (des restaurants , des voyages chaque weekend on voyageait mais pourquoi si après ça il fesait le chaud le froid.. il me dominait me contrôlait. j'étais devenu dépendante de lui même financièrement malgré que j'avais un emploi mais lui il gagnait plus que moi.
le rabaissement, des piques méchantes, il m'isolait de ma mère, de ma famille qui vivait à Paris
et m'humilier de mes propres amies. C'était de la folie rien que d'y penser maintenant j'ai subit énormément de violence de sa part ...... j'ai tellement cautionnée, pardonner et surtout je mentais à ma propre famille et amies.
Il me fesait du chantage que si je continuais à pleurer ou parler avec ma mère devant lui il allait rompre.. C'était horrible.. je me suis rendu compte que j'étais l'ombre de moi même j'avais perdu gôut à la vie moi qui était pétillante souriante belle de l'intérieur comme de l'extérieur j'avais perdu tous ça je devenais aigris avec ma maman, je mentais à mes amies. J'avais perdu beaucoup de poids aussi on se rends compte par la suite que j'étais dans un cercle vicieux malsain...
Pour vous dire que maintenant je vais beaucoup mieux je sens que je suis la meilleure version de moi même
la reconstruction est dur oui je l'admets ce sont des étapes chaque jours mais on vit !!! ça fait du bien la vie est tellement belle, merveilleuse.
On devient trés forte et courageuse et plus belle qu'avant 😄😄
A toute les personnes qui ont vécu ça ou qui viennent de sortir d'une relation toxique Vous avez fais le plus dur maintenant c'est la reconstruction
Croyez en vous sortez voir vos proches, vos amis
Sortez de cette dépendance affective qui nous tue de l'intérieur et surtout soyez bien entourer
appeler des numéros spéciaux sos violence conjugal etc si il faut, voyez des psychologues non c'est pas une honte de se faire aider par un psy ou par un professionnel
surtout la première chose à faire est de se pardonner à nous mêmes d'avoir vécu et cautionner tant de choses avec une personne toxique.
On est des personnes bienveillantes, des lumières si on tombe dans ces relations comme ça c'est qu' ils ont vu ça dés le départ on a pas à regretter ou à se culpabiliser après.
je vous fais des gros bisous à tout le monde et à toi Sarah qui a ouvert ce forum
tu peux pas imaginer le monde que tu aides
on a tellement besoin nous les anciennes victimes d'être écouté, parler de notre expérience ce qu'on a vécu avec un PN ou un homme violent ou une femme violente.
Merci à toi Sarah <3