Bonjour,
D’abord merci d’avoir créé ce forum car je pense que tu vas aider beaucoup de personnes.
Je viens vous partager mon « expérience » qui n’est pas glorieuse.
Je suis jeune, j’ai à peine 18 ans depuis quelques mois. Étant plus jeune mon père nous battait (ma mère et moi), ma mère restait avec lui pour que je puisse grandir avec un père mais il l’a trompée et nous battait de plus en plus régulièrement. Mes parents ont divorcé et je passais la moitié des vacances chez mon père qui ne me nourrissait pas et me faisait faire toutes les taches ménagères chez lui dès que j’y étais du haut de mes 9 ans. Ma mère a alors introduit une action en justice pour suspendre la garde et le droit de visite de mon père et je vivais exclusivement chez elle. J’ai été très mal et me mettait de côté a l’école, j’ai subi un harcèlement scolaire très vite et pendant très longtemps (dès mes 9 ans) et même en déménageant a l’autre bout de la France ça continuait car je ne m’intégrais pas et j’étais très timide et j’avais peur des autres. Au delà de ça dès mon entrée au lycée j’ai cherché une figure masculine à inclure dans ma vie (avec du recul c’est parce que j’avais eu un manque très longtemps).
Un de mes premiers copains m’a violée pendant près de 6 mois tout en me disant que c’était normal et que je devais subir pour lui. Je n’osais pas partir parce que je voulais pas me retrouver seule et je ne me rendais pas compte de la situation jusqu’au moment où j’ai osé parlé à mes amis et ils m’ont tout expliqué et dirigé vers quelqu’un à qui parler au lycée. Je n’ai jamais porté plainte, je voulais pas affronter des jugements ou repasser les moments dans ma tête encore une fois. Depuis cette rupture je fais des cauchemars chaque nuit comme des « flashback » ou je me rappelle de nouvelles choses meme quelques années après, je dors très très mal.
Quelques temps après, j’ai rencontré un garçon, qui m’a trompé énormément en 6 mois.
Malgré mon âge je suis détruite, j’ai mal tout les jours et j’ai honte de moi, de ne pas être partie plus tôt ou de ne pas avoir su dire stop dans les deux relations que je vous ai décrites. J’avoue en souffrir beaucoup.
Aujourd’hui j’ai rencontré quelqu’un avec qui je suis depuis plus de 7 mois qui me comprend et essaye de faire en sorte que j’aille mieux comme il peut. Il m’écoute et fait tout pour moi. Malheureusement je n’ai pas suffisamment confiance en lui et j’ai peur que ce cauchemar recommence, je suis intransigeante avec lui mais il fait absolument tout pour m’aider et se montre très compréhensif.
Je ne veux pas de jugement, juste de l’aide. Je n’arrive pas à vraiment avancer et accepter ce que j’ai vécu. Je me sens mal et responsable du malheur que j’ai subi.
Merci d’avoir lu.
Bon courage à vous toutes et nous nous sortirons de ces problèmes.