anonymea
Bonjour,
Tu n'as pas a te sentir responsable de ce que tu as vécu et en aucun cas.
Ton histoire est lourde, et ce sont les personnes qui t'ont fait subir cela qui devrait être détruites pas toi. Si je peux me permettre, ma première relation a été un viol, et quand cela a été fini j'ai voulu considéré que je n'avais pas été victime d'un viol car je savais qu'en pensant cela, je le laisserai me détruire probablement à vie. J'ai donc fait comme si il ne c'était rien passé. C'est facile à dire, mais pas facile à faire. Encore une fois, si je peux me permettre, si tu te dis victime, tu vas agir en victime et tu vas tout détruire sur ton passage, tu ne laisseras pas place à ceux qui te voudront du bien, comme ton nouveau copain par exemple. Il ne faut surtout pas qu'il paye pour ce que les autres t'ont fait subir. Malheureusement c'est qu'en essayant que tu sauras. Si l'homme parfait existe, et que c'est lui; laisse lui une chance de t'offrir ce que tu n'as pas eu auparavant. Tu n'as rien à perdre, mais tout à gagner. Je pense que nous victimes des personnes violentes physiquement ou verbalement ou sexuellement; notre seule force est de ne pas les laisser gagner.
Ta conscience te dit que tu n'es pas responsable, que tu es une bonne personne, que le problème ne vient ou ne venait pas de toi; c'est donc la preuve que tu n'as pas à te sentir coupable de quoique ce soit.
C'est facile à dire mais y a que le temps qui peut guérir les blessures
J'espère que cela t'aidera. Bon courage tu es jeune, tu as toute la vie devant toi pour éclore à nouveau telle une belle fleur.