Anonyme2022 Oui, ma mère après cela est devenu alcoolique et dépressive pendant très longtemps, j'ai du vivre en autonomie très vite et c'est très compliqué encore à l'heure d'aujourd'hui sachant que je vis encore avec elle.
Nos histoires impacteront, je pense, encore très longtemps nos relations voir même toujours, je pense que le plus important est d'en parler avec notre partenaire et qu'il puisse comprendre. Parfois j'ai (comme toi) des comportements très mauvais avec mon copain qu'il prend très mal parce que j'ai peur ou que ça me rappelle des choses que j'ai vécue. Au début il n'arrivait pas à prendre de recul et ne comprenait pas. Maintenant, on a eu une discussion et dans ces moments là il me laisse du temps à moi pour pouvoir réfléchir et lui expliquer ensuite la situation, ou si il voit que vraiment ça ne va pas il reste auprès de moi pour essayer de régler la situation. En revanche, sa patience comme la patience de tout le monde a des limites et parfois ça ne se passe pas comme prévu.
Je pense que nous avons besoin de faire un travail sur nous même et accepter ce que l'on a vécu, j'ai vu que tu as posté ton histoire, je vais aller la lire.